Bibliographies

Suite à nos recherches et à nos lectures, nous avons été amené à rassembler toute une série de références bibliographiques en rapport avec nos travaux. Nous en proposons une sélection dans les pages qui suivent. Celles-ci recouvrent principalement l'Amérique latine, en particulier l'histoire politique et plus précisément les mouvements ethniques et les guérillas, et d'autre part l'analyse du discours et la lexicométrie. Cependant de nombreuses références débordent largement ces deux axes, tout en ayant un intérêt pour l'étude de ceux-ci.
Parmi ces plusieurs milliers de travaux référencés certains ont été, souvent après coup et dans un travail d'archivage, publiés en ligne; nous indiquons alors autant que possible les liens y menant.
Les références bibliographiques s'organisent de la façon suivante:

Par ailleurs, de ces milliers de références ont été extraites une dizaine de références pour chacun des grands champs disciplinaires de nos recherches (Amérique latine, analyse du discours, lexicométrie, linguistique) afin de constituer une bibliographie plus synthétique rassemblant les références essentielles:

Enfin, soulignons que ces références bibliographiques, encore incomplètes, sont augmentées de façon régulière; ajoutons qu'une section encore plus détaillée avec une organisation en catégories plus précises est en cours de préparation.